
Les cadavres enfouis
Cela faisait plusieurs semaines que nous avions des mouches dans notre garage.
Nous étions étonnés de constater leur taille, et leur présence, nous n'étions pas revenus dans notre maison depuis plusieurs semaines.
Mon mari cherchait partout la cause de leur présence, sans trouver.
Le lendemain, il vient m'annoncer avec sa prévenance et légendaire délicatesse que la raison de cette invasion était un cadavre de chat coincé entre un volet de porte et la porte de la dépendance.
Vous ne me connaissez pas mais c'est à peu près comme m'annoncer le décès d'un membre de ma famille, même si je ne connaissais pas cette petite sœur ou ce petit frère, enfin étant donné l'état de décomposition, je résumerais que c'était à peu près un félin.
Mon mari est assez expéditif dans ce genre de situation.
Il a donc emballé ce pauvre chat et hop poubelle, fin de l'opération.
Je le regardais passer devant moi dans ce sac et mes yeux étaient captivés par l'image triste et désastreuse de ce pauvre chat qui avait du tellement lutter pour se libérer etc etc etc...
Aussitôt je me précipite sur pet alerte et je communique la triste nouvelle pour pleurer avec les copines.
Ce soir là je n'ai pas pu m'endormir sans dire à mon mari :
« Mais quand même, comment ce pauvre chat et bla bla bla et bla bla bla, puis il a finalement dit :
« Arrête avec ce chat, tu ne peux plus rien pour lui ! »
« Et moi de continuer, oui mais quand même... »
Le lendemain matin le Seigneur et venu me dire que :
Ce cadavre était juste devenu quelque chose de puant et ignoble à sentir et regarder, et que la meilleure chose à faire, était de prendre un sac plastique et hop poubelle, solution radicale mais salutaire !
Dans nos vies, c'est parfois le travail que peuvent faire nos blessures et les pensées qui ne sont pas guéries, par faute d'avoir accepté que le Seigneur fasse le job.
Combien de situations sont devenues puantes et purulentes dans nos âmes faute d'avoir réglé cela une bonne fois pour toutes et demander au Seigneur de nous purifier de nos deuils incessants qui à l'origine demandaient juste de prier et laisser Dieu prendre le contrôle.
Vous savez, ces choses pour lesquelles nous ne pouvons plus rien y faire, sauf lâcher prise en demandant à Jésus de prendre le contrôle.
Je n'ai pas été confrontée à la perte d'un enfant, moi je ne peux pas vous comprendre aussi bien que Dieu, mais il y a quand même un verset qu'Il a écrit dans l'ancien testament :
Jérémie 31 : 15,
Rachel pleure ses enfants, elle refuse tout réconfort car ses enfants ont disparu.
Ou bien vous êtes peut être comme dans un escape game, vous avez tous les éléments mais vous ne trouvez pas la sortie.
Ça ne veut pas dire que Dieu ne veut plus de vous dans le ciel, mais ce qu'il veut, c'est être avec vous dans vos peines et dans vos joies, ne le laissez pas en dehors du « game ».
Alors faites ce choix, remettez entièrement votre vie à Jésus, trouvez un pasteur près de chez vous, il vous aidera dans cette démarche.
Quand à moi, je suis juste un GPS du web.
Soyez béni et allez y en courant !
Le Seigneur vous attend, Go Go Go
Clarence