top of page

Conversation avec mon cœur

Avez vous déjà fait l'expérience suivante ?

Assister à des conversations sans y prendre part et simplement écouter attentivement.

 

Je ne suis pas juge et je m’abstiens bien de l'être, mais essayez un jour de noter la teneur des conversations et comme moi vous constaterez, que la quasi totalité des sujets sont de l'ordre de la critique et de la médisance à tord ou à raison.

 

Rien d'étonnant à ce que parfois la coupe devienne trop pleine et qu'il puisse y avoir des dépressions ou pire, notre cœur est trop plein, cela affecte même le corps, nervosité, maladies de peau et autres !

 

Bref si vous n'y participez pas, vous serez comme moi, un excellent auditeur.

 

La bible parle de l'abondance du cœur, elle dit même que cette abondance sort par la bouche.

 

Luc 6 45

L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

 

 

Bien qu'il existe des hommes ou des femmes bons, soyons honnêtes, ils sont très rares et on en fait rarement cas.

Mais le bon trésor ici fait référence à la présence de Dieu et de son Saint Esprit dans le cœur. C'est ce qui peut tout changer.

 

Et maintenant accrochez-vous parce que ce qui suit risque de vous choquer.

 

Mais voyez-vous, Dieu n'a rien d'un petit être qu'on peut manier comme on veut, sans crainte, car dans sa parole, il avertit par amour tous les hommes.

 

Aujourd'hui avec internet, il est quasi impossible de ne pas avoir accès à la bible.

Dieu nous préviens que le seul moyen d'échapper à la mort, comme point final de notre vie, et tout ce qui va avec, (si le sujet vous intéresse, moi je préfère le paradis), est de reconnaître Jésus Christ comme son Fils ayant été sacrifié pour nos erreurs, nos défauts, que la bible appelle péchés.

 

Pour ma part, je n'ai plus jamais désespéré. J'ai connu et je connais encore des difficultés comme vous, mais je ne suis plus jamais seule, ni sans secours.

J'ai invité le Seigneur Jésus sauveur du monde à prendre ma vie, je lui ai dis « Viens Jésus dans mon coeur » même si parfois, je bois la mer et ses poissons, je ne regrette rien. C'est banco sur toute la ligne !

 

Alors investissez comme moi pour votre éternité.

 

Soyez bénis alors que vous venez de lire quelque chose qui va changer votre destin.

Le Seigneur vous, n'hésitez pas à écrire non plus, on priera pour vous.

 

Clarence

bottom of page