top of page

Protéger la création,
la première mission de l’homme

Nous l’avons sûrement oublié, mais la première mission qui fut confiée à l’homme était de prendre soins de la création.

Cette mission reçue directement de la bouche de son Créateur est bien loin aujourd’hui,  pourtant, en regardant les Ecritures, nous y découvrons que l'homme qui a été créé à part, se distingue des autres êtres vivants par ses facultés de compréhension et d’adaptation.

Alors qu’il n’est pas doté de capacités physiques faisant de lui en grand prédateur, il a su dominer le monde qui l’entoure, selon ce que L’Eternel a déclaré.


Genèse 1 26-28
Et Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout animal rampant qui rampe sur la terre.
Et Dieu créa l’homme à son image; il le créa à l’image de Dieu; il les créa mâle et femelle.
Et Dieu les bénit; et Dieu leur dit: Fructifiez, et multipliez, et remplissez la terre et l’assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur tout être vivant qui se meut sur la terre.

création.jpg

N’oublions pas, la nature a été créée pour l’homme et non l’homme pour la nature, à charge pour lui de la préserver comme cela lui a été demandé dès l’Origine, c’est à dire en être son gardien, son protecteur.

Genèse 2 15
Le Seigneur Dieu prit l'homme et l'établit dans le jardin d'Éden pour le cultiver et le garder.

 

bottom of page