top of page

Marcher dans les pas de L’Eternel

Lorsque nous parcourons les Ecritures, nous découvrons nombres d’appels du Dieu Créateur nous invitant à marcher dans ses Pas.

Nous avons probablement entendu cette histoire d’un jeune homme riche venu trouver le Seigneur Jésus afin d’aborder sa situation spirituelle.
Après avoir partagé avec lui, Jésus lui dit :
Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

Les paroles que Jésus dépose dans le coeur du jeune homme crée en lui un tremblement de terre dans son âme. Alors qu’il vient à l’instant de déclarer au Seigneur qu’il se voit parfait selon la Loi de Dieu, Jésus lui révèle que l’attachement réel de son coeur l’est à sa fortune, à ses biens.

Matthieu 19 16-22
Et voici, un homme s’approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?
Il lui répondit : Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer
dans la vie, observe les commandements.
Lesquels ? lui dit-il.
Et Jésus répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d’adultère ; tu ne déroberas point ;
tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ; et : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Le jeune homme lui dit : J’ai observé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ?
Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s’en alla tout triste ; car il avait de grands biens.


Le Seigneur nous adresse ses mots : Suis moi.

Suivre Jésus, c'est accepter de marcher dans ses Pas. C'est Le reconnaître et Le recevoir comme le Sauveur de nos vies et comme le Seigneur de celles-ci.

Barque.jpg

Suivre Jésus, c'est répondre à l’invitation qui change toute une vie.

 

2 Corinthiens 5 17-19

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.

Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

 

Dieu désire dans tout son Amour que nous marchions à sa Suite, Amour manifesté en la personne du Seigneur Jésus qui nous dit simplement « Suis-moi ».

bottom of page