top of page
La Vie Eternelle
Nous avons tous entendu parler de la vie éternelle, mais qu'est-ce que la vie éternelle ?
Pour certains, la vie éternelle est une succession sans fin d'années, sans commencement ni fin.
Si nous pouvons avec notre vision restreinte imaginer sa durée, quelle en est la qualité ?
La Bible nous présente la vie éternelle comme étant indissociable de la personne de Jésus-Christ.
Peut-être ne le savons-nous pas, mais dans un avenir plus ou moins proche sur l’échelle du temps, notre mort est une certitude. Mais après, y-a-t-il pour nous cette vie qui est éternelle ?
Le livre de notre vie s’écrit page par page et sans brouillon. Ce que nous faisons aujourd’hui à un instant présent, et déjà inscrit dans notre passé.
Dans la vie éternelle, nous vivons un présent continuel car il n’a plus de fin.
Ce présent nous est uniquement possible à travers le sacrifice de Jésus Christ.
La Bible nous révèle dans l’évangile de Jean, une intercession du Seigneur Jésus en notre faveur afin que nous ayons cette révélation de la vie éternelle.
Cette élévation de son coeur se déroule à la fin du repas de la Pâques. Peu après, le Seigneur Jésus va se rendre au lieu où il va être arrêté. Puis viendra sur Lui la souffrance et la mort à notre place afin que nous ayons accès à cette vie éternelle.
Jean 17 1-3
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

N’oublions pas, le don de la vie éternelle est gratuit. Cependant, il est uniquement offert à tous ceux qui croient en Jésus-Christ, qui est lui-même « la résurrection et la vie »
Jean 11 25-26
Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie.
Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?
bottom of page